vendredi 30 novembre 2012

Le mariage homosexuel

Un débat visiblement passionnant, avec toutes ces manifestations, tout cet emballement médiatique...
Le dernier sondage que j'ai vu à propos donnait 58% des personnes sondés favorables au mariage pour tous, contre 38% contre. En ce qui concerne l'ouverture du droit à l'adoption, c'est du 50/50, puisque 49% des sondés sont favorables et 48% y sont opposés. 

En tant que citoyenne ne supportant pas les injustices de ce monde, je suis plutôt pour le mariage pour tous. Et ce malgré le fait que je sois de confession musulmane. Bien sûr, on m'a appris que le mariage c'est entre un homme et une femme, c'est comme ça qu'on fonde une famille, etc. D'accord, mais je n'ai jamais dit, et François Hollande n'a jamais dit qu'ils viendraient se marier à l'église, à la synagogue ou devant l'imam. Quand on parle de mariage pour tous, on fait bien sûr référence au mariage civil. Donc au mariage à la mairie, devant un maire, qui nous marie selon les lois de la République. Donc aucune raison que les couples homosexuels soient écartés.

Les opposants au mariage pour tous ont des arguments. Y en a déjà un que j'ai dézingué dans le paragraphe précédent. Ils parlent aussi des enfants qui n'auraient pas de repère mère et père. En gros ils auront des difficultés à se construire si ils ont deux papas, ou deux mamans. Et on fait quoi des familles mono-parentales? Vous pensez que l'enfant élevé uniquement par sa mère ou uniquement par son père va, plus tard, avoir des problèmes psychologiques? Dans ce cas les parents qui divorcent, on devrait les obliger à se remarier rapidement sous peine de placement de l'enfant à la DASS. Ou bien les mères qui se sont fait larguer par leur petit copain avant la  naissance du bébé, on devrait leur prendre l'enfant parce que vous savez, l'enfant ne se développera pas bien si il n'a qu'une maman. C'est simpliste comme raisonnement, mais si on poussait leur réflexion, on en arriverait là. Et je ne parle même pas des familles recomposées et des droits de visite: deux mamans, et deux papas. Pourtant ils vont très bien! 2e argument dézingué!

Et là, l'argument choc: ça ouvrirait la porte à toutes les dérives. Pédophilie, inceste, polygamie... On va d'abord se calmer et doucement mettre les choses au point:
- la pédophilie est réprimée. De plus, "les milieux médicaux considèrent que la pédophilie relève de la maladie, de la déviance, de la perversité, en un mot de la psychiatrie, et peut-être du soin. Il s'agit de la thèse la plus reprise dans le discours psychiatrique sur le sujet." En bref, si on voit un homme ou une femme attiré sexuellement par un enfant, cette personne n'aura même pas le temps de se justifier qu'elle sera arrêtée et jugée (accessoirement soigné aussi)
- en ce qui concerne l'inceste, voici un article sur Wikipedia qui va vous en apprendre un peu plus à ce sujer: lien Wiki sur l'inceste. Vous comprendrez donc que l'argument "après l'homosexualité, l'inceste" ne tient plus, puisque c'est aussi réprimé par la loi
- alors pour la polygamie: le mariage avec un homme ou une femme marié est prohibé (article 147 du code civil). Pour qu'un second mariage ait lieu, il est nécessaire que le jugement de divorce soit inscrit en marge de l’acte de mariage et de naissance de l’époux divorcé.
Rien de plus à ajouter.

Soyons honnêtes, ceux qui sont opposés au mariage pour tous auraient-ils peur que les moeurs changent? que la civilisation change? Je vous rappelle que le même tollé a été provoqué, à propos de la contraception et de l'avortement. On est appelé à évoluer de mentalité. Arrêtez de penser que l'enfant ne sera pas heureux et aura des problèmes psychologiques si il a deux parents du même sexe. Si l'enfant subit des moqueries à l'école, sur ce sujet comme sur un autre, ce sont les parents qu'on doit blâmer. Et oui, comme Kamini l'a dit "Dans la bouche des enfants réside bien souvent la vérité des parents!" Arrêtez de dire que le mariage = un homme + une femme. Le mariage religieux oui, mais devant la République, la Liberté, l'Egalité et la Fraternité s'applique.

Si vous voulez la version bande dessinée, cliquez ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?