mardi 5 mars 2013

Petit message vu sur Facebook

Bonsoir tout le monde! Alors je profite d'un moment de répit entre le boulot et les examens pour vous faire partager ce petit message vu sur Facebook, après l'émission "On n'est pas couché" de Laurent Ruquier.

Bravo à toi Nicolas Sarkozy. Tu peux partir tranquille.
Aujourd'hui sur France 2, dans une émission très regardée, on invite un homme comme Laurent Obertone, Ruquier rit avec lui malgré ses propos ignobles, malgré ses thèmes de prédilection qui sont, selon Médiapart, le péril immigré qui mènera notre civilisation à sa perte, les Noirs qui ont une « intelligence limitée », les homosexuels qui se « comportent eux aussi comme des animaux », les logements sociaux et « l’invasion de cloportes qui vont avec », ainsi que l’égalité homme-femme.
On peut le dire. Sarkozy a bien travaillé. Il a réussi à faire ce qu'aucun autre n'a osé faire avec lui, pouvoir dire que l'on aime pas l'autre pour sa couleur, pour sa culture, pour sa religion. Le racisme est devenu une chose comme une autre, on parle de haine de l'autre, comme on parle de chômage, de retraite, d'éducation, du psg. 
Le discours de la haine de l'autre s'invite au milieu des humoristes, des chanteurs, des acteurs, et c'est tout, un sujet comme un autre.
Valls a un grand avenir devant lui.

Je n'ai rien à ajouter à ce propos. J'ai un peu été choquée par les propos du livre de Laurent Obertone (que je n'ai pas lu, mais les animateurs de ONPC en ont lu un passage). Et bizarrement (ironie...), Marine le Pen s'est approprié son livre. Mouais, m'étonne pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?