vendredi 14 juin 2013

Major Lazer

Alors déjà, petite devinette: quel est le point commun entre cette chanson:



Et celle-ci?


À part que les sonorités de ces deux sons font beaucoup penser à du dancehall (ce qui en soit est évident, sinon faut nettoyer les oreilles hein!), c'est le duo Major Lazer qui a fait les instrus! si si je vous promets! écoutez ce son (ne vous en faites pas, ils dansent dans le clip, et personne n'a été blessé):


Et voilà comment Beyoncé a samplé un bon morceau pour faire sa tuerie Run The World! =D je savais que c'était forcément une instru dancehall, mais je ne savais pas qu'elle avait été reprise! c'est une agréable surprise!

Personnellement, ça fait des années que je ne me suis pas remis à jour niveau dancehall. Mais Trace TV m'a un peu aidé sur ce coup, puisque c'est sur cette chaine que j'ai découvert Major Lazer. C'est un projet musical mené par le DJ/producteur Diplo. Au départ en collaboration avec le DJ/producteur Switch, le groupe se sépare en 2011. Diplo a depuis engagé les DJs Jillionaire et Walshy Fire (de Black Chiney) pour l'aider avec la production et les représentations.
Enjoy music! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?